Nos coups de cœur :
- Le marché cévenol de la Grand’Combe, les samedis et mercredis, de 8h à 13h
Sur la place Jean Jaurès, c’est un marché réputé depuis plus d’un siècle, où même ceux de la « grande ville » y « montent » faire leurs provisions en produits du terroir. Au fil des saisons, les étals changent de couleurs et de saveurs, pour le plaisir des yeux comme des papilles.
En été, les touristes se mêlent aux habitants et l’ambiance y est encore plus chaleureuse et typiquement méditerranéenne : ça parle, ça rie, ça se taquine… Découvrez les Cévennes autrement avec la centaine de producteurs locaux présents : charcuterie, viande, poissons, fromages de chèvre, miel, légumes frais, poulet rôti et paëllas à emporter, olives, plantes vertes et mêmes escargots… De tout vous trouverez sur place, y compris des vendeurs de vêtements et des camelots comme autrefois.

- Les Halles de l’Abbaye (marché couvert) à Alès, tous les matins, de 8h à 12h
Fraîchement rénovées et inaugurées le 28 juin 2025, les Halles de l’Abbaye d’Alès ne sont pas qu’un simple marché du terroir. C’est un lieu de vie, de rencontres et de découvertes gastronomiques où la convivialité se savoure autant que les produits locaux.
Incontournables pour tout amateur de bonnes choses, elles mettent à l’honneur les trésors du terroir cévenol : fruits et légumes de saison cultivés par de petits producteurs, poissons et crustacés ultra-frais, mais aussi Pélardon des Cévennes, charcuteries artisanales (dont le fameux Baron des Cévennes), miel, oignons doux des Cévennes et vins IGP Cévennes.
Les étaliers, passionnés et accueillants, se feront un plaisir de vous faire goûter leurs produits tout en partageant leur savoir-faire.
À noter : les Halles de l’Abbaye sont uniques en France grâce à leurs boutiques traversantes, qui s’ouvrent à la fois sur l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Une innovation qui permet aux commerçants de proposer une ouverture l’après-midi, même lorsque les halles sont officiellement fermées.