Description
Compagnie Le Fil Production.
Dans le cadre de la Saison méditerranée - en collaboration avec La DETER et l'Association ACHLES - David Wampach.
C’est en Égypte que Clément Gauthier, chanteur et musicien occitan, découvre des similitudes surprenantes entre les ghazals, poèmes Soufi, et les textes des cansos, chants portés par les troubadours du Pays d’Oc du XIIe siècle. En réunissant de brillants musiciens français et égyptiens autour des œuvres de Bernard de Ventadour, Arnaut Daniel, Daude de Pradas ou encore Raimon de Miraval, le projet explore ces liens profonds entre les deux pays qui s’étaient perdus dans le temps. En arabe «SERR» c’est le secret, en occitan «SERE» c’est la sérénité de la clarté matinale. Au-delà du concert, c’est donc un véritable bijou que les artistes vous offriront sur scène !
À travers un travail subtil sur les modes, les timbres et l’’oralité, ce sextet tisse un pont entre trobar et tarab, entre deux traditions qui loin de s’opposer, révèlent une même quête d’extase musicale et de ferveur poétique. Au croisement des langues, des histoires et des esthétiques, Serr [Sere] propose une expérience vibrante où la voix, les percussions et les instruments méditerranéens construisent une cartographie sensible, entre ombre et lumière, élévation et ivresse musicale !
GOÛTER MÉDITERRANÉEN
Profitez dès 15h d’un goûter méditerranéen en collaboration avec les associations du territoire.
Tout public.

![Concert - Serr [Sere]_Alès](https://api.cloudly.space/resize/cropratio/640/640/75/aHR0cHM6Ly9zdGF0aWMuYXBpZGFlLXRvdXJpc21lLmNvbS9maWxlc3RvcmUvb2JqZXRzLXRvdXJpc3RpcXVlcy9pbWFnZXMvMTczLzk3LzQyMDk5MTE3LmpwZw==/image.webp)




