Le Château du Barry vous accueille au printemps et en été dans un cadre exceptionnel et paisible. Maison forte du XIIIème siècle, le château comprend un gîte de 150m2 et 6 couchages ainsi que des résidences de création
Situé aux portes des Cévennes, le Château du Barry se trouve dans un petit village médiéval typique des Cévennes en lisière de la Garrigue provençale. C'est un village du 12ème siècle, plein de charme avec ses maisons médiévales formant des remparts, ses ruelles étroites descendant vers la rivière, ses passages voûtés qui débouchent sur la place centrale donnant sur les collines. Le village comporte de nombreux témoignages de son passé lié à la culture de l'olivier, de la châtaigne, du ver à soie.
Le Château du Barry, du nom du quartier piéton qui l'abrite, appartenait au Seigneur de Portes au 13ème siècle, il est situé en face de l'église romane sur la place du village.
Le gîte rénové avec goût est situé au rez-de-chaussée du château. Une terrasse avec vue sur les montagnes et piscine "couloir de nage" vous permettrons de profiter du climat ensoleillé jusque tard dans la saison. De nombreuses rivières dans les environs, lacs et retenues d'eau raviront les amateurs de sports d'eau. De nombreuses randonnées sont possibles au départ du château. Enfin les villes d'Uzès, de Barjac, d'Arles ou d'Avignon et leurs prestigieux festivals ne sont qu'à quelques dizaines de kilomètres.
Le château accueille également des artistes en résidence de création pour des séjours de 1 semaine à 1 mois dans le cadre de médiations culturelles. Le château organise également des concerts et des expositions avec le Festival des cordes sensibles et l'association ARAMA.
Réservation minimum une semaine en été (juillet à septembre). Les résidences d'artistes sont gratuites contre médiation culturelle, contacter la propriétaire.