Les travaux débutent en 1905, la ligne comportera six viaducs et six gares, une quinzaine de passage à niveaux avec garde barrières pour un circuit de 14 kms.
La ligne est inaugurée le 26 mai 1909.
La ligne est inaugurée le 26 mai 1909.
Dès 1940, le transport fut assuré par les autocars. Le trafic de marchandises se poursuivit sur la ligne jusqu’en 1960. Cette dernière ferma en 1971.
Depuis 1982, elle est devenue une ligne touristique grâce au Train à Vapeur des Cévennes
Au départ d’Anduze, la voie ferrée s’engouffre dans un long tunnel de 833 mètres débouchant sur un majestueux pont métallique de 104 mètres qui enjambe le Gardon et permet de franchir « La porte des Cévennes » constituée par les rochers de St julien et de Peyremale.
Après l’arrêt à la Bambouseraie, le train passe sur le magnifique viaduc du Mescladou qui enjambe les Gardons de Mialet et de St Jean du Gard.
Le train passe devant la Gare de Thoiras qui est le point de départ du Vélo rail puis poursuit sa route jusqu’à St Jean du Gard.
Sur son chemin, il rencontre beaucoup d’ouvrages d’art comme des viaducs, des tunnels ou des murs de soutènement.
Depuis 1982, elle est devenue une ligne touristique grâce au Train à Vapeur des Cévennes
Au départ d’Anduze, la voie ferrée s’engouffre dans un long tunnel de 833 mètres débouchant sur un majestueux pont métallique de 104 mètres qui enjambe le Gardon et permet de franchir « La porte des Cévennes » constituée par les rochers de St julien et de Peyremale.
Après l’arrêt à la Bambouseraie, le train passe sur le magnifique viaduc du Mescladou qui enjambe les Gardons de Mialet et de St Jean du Gard.
Le train passe devant la Gare de Thoiras qui est le point de départ du Vélo rail puis poursuit sa route jusqu’à St Jean du Gard.
Sur son chemin, il rencontre beaucoup d’ouvrages d’art comme des viaducs, des tunnels ou des murs de soutènement.














