Le départ du train en gare de Saint Jean du Gard
Dans le wagon de queue ouvert, à demi assis sur la banquette en bois, les yeux brillants d’impatience, Gabriel 7 ans et Alice 9 ans, ne tiennent plus en place. Ils scrutent l’horloge murale de la gare de Saint-Jean-du-Gard qui égrène les dernières minutes avant le départ de 14h. Enfin, le chef de gare siffle le départ.
« Maman, maman ça démarre ! » s’écrient les enfants à l’unisson. Les roues crissent sur les rails. Dans un énorme jet de vapeur, la locomotive d’une autre époque s’ébranle doucement. Le voyage à remonter le temps commence !
Les merveilles du paysage Cévenol
Le paysage serein et verdoyant de la vallée des Gardons défile sous nos regards émerveillés. Ici, un ancien moulin avec son imposante roue accrochée au bras d’une rivière. Ici, un viaduc spectaculaire enjambant la vallée.
« Maman, maman » s’écrient à nouveau les enfants, « regarde les gros rochers ! ». D’énormes blocs de pierre reposent dans le lit azur du Gardon. Parmi eux, trône un bloc rond, comme gravé par la main du légendaire géant Gargantua ! Le train ralentit. Les appareils photos crépitent, immortalisant le décor de conte.


