Marie et Pascal du Mas Suejol - ANDUZE
Marie et Pascal du Mas Suejol
Actualité

Marie et Pascal du Mas Suejol

Quand on parle d’écotourisme, on pense souvent aux acteurs engagés pour la protection de la nature...mais le tourisme durable, c’est prendre soin également des autres....

Marie et Pascal du Mas Suejol Marie et Pascal du Mas Suejol Mas Suejol Mas Suejol Petit déjeuner au Mas Suejol

Au Mas Suéjol, Marie et Pascal, fraîchement installés sur les hauteurs d’Anduze, intègrent l’aspect humain dans leur façon d’aborder ce nouveau métier. Elle, en reconversion professionnelle, lui jeune retraité, le couple reprend en 2019, cette structure de chambres d’hôtes et gîtes établie depuis douze ans sur des valeurs environnementales fortes.

Mars 2020, alors que tous les voyants sont au vert pour une belle avant saison... voilà qu’un virus venu de Chine vient bouleverser tous les projets de ce duo de choc...

Confinés dans un joli mas cévenol, entouré d’un magnifique terrain de 8 hectares, Marie et Pascal se sentent privilégiés, même si évidemment l’inquiétude de l’avenir de leur structure reste présente.
Comme beaucoup, ils ont entendu cette histoire, de l’Ehpad Vilanova de Corbas à côté de Lyon, dont une partie du personnel sur la base du volontariat s’est confinée avec ses résidents. L’objectif était évidemment de les protéger du coronavirus, mais aussi de leur permettre de continuer à vivre normalement, ensemble, dans la structure.
Touchés par ce geste de solidarité remarquable, Marie et Pascal ont eu envie, de remercier ces hommes et ces femmes à leur façon, en leur offrant une parenthèse cévenole début juillet. Le restaurant la Taverne d’Anduze a choisi de s’associer à cette initiative en offrant les repas. Un coup de fil à la directrice et l’invitation est lancée... Un petit groupe arrive à se dégager du temps pour profiter de cette pause anduzienne.

La rencontre, entre l’équipe "confinée” de l’Ehpad et les propriétaires, est sincère. Tous sont heureux d’échanger sur cette période inédite et sur la façon dont ils l’ont vécue...forcément radicalement opposée.

Cette expérience “humaine” est pour Marie et Pascal, la première de cette nouvelle vie au Mas Suéjol... mais l’aspect social fait partie depuis toujours, des moteurs du couple... il y aura d’autres initiatives pour que les rencontres, le partage, l’échange soient au cœur de leurs activités professionnelles et personnelles.

Mas Suéjol
contact@suejol.com
www.suejol.com

Marie & Pascal
04 66 60 92 55 — 06 07 99 61 93
Instagram / Facebook