Lors de notre arrivée en gare de Thoiras, nous étions ravies de partager ensemble cette toute nouvelle activité. Après les explications et informations sur la sécurité, nous voilà parties !
Nous étions très fières sur nos petits bolides à pédales ! Facile à prendre en main le vélorail ne demande pas d’efforts physiques intenses et permet, à faible vitesse, de profiter des beaux paysages de la vallée des Gardons. Cette vallée, que nous connaissions toutes très bien, se révèle même ! Certains paysages ne sont pas visibles depuis la route !
En passant dans les quelques tunnels nous accélérons toutefois la cadence car un petit air frais passe sur nos jambes. Comme nous disons chez nous « il fait frisquet».
En arrivant à proximité de la Bambouseraie l'épreuve tant redoutée de toutes est là : rediriger le vélorail vers le sens du retour ! Cette “épreuve” s’est transformée en moment de franche rigolade. Pour effectuer ce demi-tour l’une d’entre nous devait se mettre debout d'un côté et une autre soulever l’engin puis le repositionner sur les rails… Sans vouloir nous vanter, nous avons assuré. Sacrée équipe !
C’est avec le même plaisir que nous avons fait le trajet retour. Arrivées à destination, nous avions toutes envie de repartir pour un tour tant l’activité était amusante et agréable. Mais les efforts ça creuse ! La faim était plus forte et nous avons rejoint le restaurant de L'entre deux gares situé au même endroit. Convivialité et bons produits locaux sont au rendez-vous de cette adresse.
Une fois rassasiée nous prenons la direction d’Alès. Cette super journée se poursuit avec une aprés-midi détente à l'espace Zen Attitude.
Nous avons profité de la piscine et surtout du coin à remous. Quelle surprise de découvrir ce lieu à Alès où tout est fait pour nous ressourcer : hammam, sauna, espace repos avec tisanerie et gommage du corps.... L'ambiance et le décor nous invitent au voyage, plus précisément à Bali.
Le temps est suspendu, nous avons envie de rester encore et encore ! Mais il nous faut partir (pour mieux revenir ?) Nous regagnons notre chez nous, parfaitement détendues avec qu'une hâte : recommencer !
En racontant notre journée, nos enfants, gardés par leurs papas, étaient tous presque jaloux de savoir que leurs mamans avaient testé le vélorail ! Promesse est faite : nous y retournerons mais cette fois-ci en famille !
Vélorail des Cévennes
30140 THOIRAS
+33 (0)7 66 87 00 66
170 rue Jean Perrin - 30100 ALES
+33 (0)6 86 35 86 53