Vélorail
Actualité

Une journée de détente entre amies en Cévennes

Afin de se déconnecter du quotidien, quoi de mieux qu’une journée entre copines ! Ces petits moments sont précieux et c’est régulièrement que j’organise des sorties rien que pour nous. Au menu de cette journée de début de printemps, le Vélorail à Thoiras pour la découverte puis une pause douceur chez Zen Attitude !

Vélorail Vélorail Vélorail Vélorail Vélorail

Lors de notre arrivée en gare de Thoiras, nous étions ravies de partager ensemble cette toute nouvelle activité. Après les explications et informations sur la sécurité, nous voilà parties !

Nous étions très fières sur nos petits bolides à pédales ! Facile à prendre en main le vélorail ne demande pas d’efforts physiques intenses et permet, à faible vitesse, de profiter des beaux paysages de la vallée des Gardons. Cette vallée, que nous connaissions toutes très bien, se révèle même ! Certains paysages ne sont pas visibles depuis la route !
En passant dans les quelques tunnels nous accélérons toutefois la cadence car un petit air frais passe sur nos jambes. Comme nous disons chez nous « il fait frisquet».

En arrivant à proximité de la Bambouseraie l'épreuve tant redoutée de toutes est là : rediriger le vélorail vers le sens du retour ! Cette “épreuve” s’est transformée en moment de franche rigolade. Pour effectuer ce demi-tour l’une d’entre nous devait se mettre debout d'un côté et une autre soulever l’engin puis le repositionner sur les rails… Sans vouloir nous vanter, nous avons assuré. Sacrée équipe !

C’est avec le même plaisir que nous avons fait le trajet retour. Arrivées à destination, nous avions toutes envie de repartir pour un tour tant l’activité était amusante et agréable. Mais les efforts ça creuse ! La faim était plus forte et nous avons rejoint le restaurant de L'entre deux gares situé au même endroit. Convivialité et bons produits locaux sont au rendez-vous de cette adresse.

Une fois rassasiée nous prenons la direction d’Alès. Cette super journée se poursuit avec une aprés-midi détente à l'espace Zen Attitude.
Nous avons profité de la piscine et surtout du coin à remous. Quelle surprise de découvrir ce lieu à Alès où tout est fait pour nous ressourcer : hammam, sauna, espace repos avec tisanerie et gommage du corps.... L'ambiance et le décor nous invitent au voyage, plus précisément à Bali.
Le temps est suspendu, nous avons envie de rester encore et encore ! Mais il nous faut partir (pour mieux revenir ?) Nous regagnons notre chez nous, parfaitement détendues avec qu'une hâte : recommencer !

En racontant notre journée, nos enfants, gardés par leurs papas, étaient tous presque jaloux de savoir que leurs mamans avaient testé le vélorail ! Promesse est faite : nous y retournerons mais cette fois-ci en famille !


Vélorail des Cévennes
30140 THOIRAS
+33 (0)7 66 87 00 66

170 rue Jean Perrin - 30100 ALES
+33 (0)6 86 35 86 53