Sylvain et Laurence, un “parfum d’aventure” - GENERARGUES
Parfum d'Aventure
Actualité

Sylvain et Laurence, un “parfum d’aventure”

Ici on ne présente plus Sylvain et Laurence Tirfort...

Parfum d'Aventure Parfum d'Aventure Sylvain et Laurence Tirfort Parfum d'Aventure Sylvain Tirfort Parfum d'Aventure paneau

Pionniers dans l’engagement écotourisme, ils oeuvrent depuis plus de quinze ans dans les Cévennes (bien plus outre-mer) pour offrir un tourisme responsable et durable dans la vallée de Mialet qu’ils aiment tant... et au-delà grâce à leur implication dans l’association Cévennes écotourisme.  Bénéficiaires de la marque Esprit parc national pour leur “Parfum d’Aventure” à Générargues, le couple propose dans ce parc éco-responsable de 4.5 Hectares, une approche de la nature, dans les arbres avec 15 parcours accrobranches, au bord de la rivière et sous les bois avec des jeux, cabanes, ou labyrinthe... tout ça dans une politique zéro déchet.

Ils créent en 2015, sur les mêmes principes, le Bois des Plumes, parc accrobranche, à St Jean du Gard dans une zone natura 2000 (Malheureusement fermé cet été en raison de la crise sanitaire).

Finalistes aux Palmes du tourisme durables 2020
, pour leurs actions en faveur de la biodiversité, Laurence et Sylvain ont récemment sauvé un bébé castor, victime d’une crue de la rivière... en joignant leur force avec Goupil connexion, hôpital de la faune sauvage, ils permettent à ce petit rongeur de reprendre des forces...et de retrouver en toute sérénité, son habitat naturel, les berges du Gardon.
Amoureux de la nature et passionnés des Cévennes, le couple a à cœur de partager ses convictions aux visiteurs.

En passant la journée au parc Parfum d’Aventure, dans cet environnement paradisiaque et naturel, on découvre qu’il est possible de s’amuser tout en réduisant son impact sur ce territoire du Parc national des Cévennes.
Voyager dans les arbres, se laisser bercer au son des cigales, partir à l’abordage dans un bateau pirate d’exception, se rafraîchir dans une eau préservée, déguster des glaces et boissons locales... autant de promesses (et bien d’autres) pour une journée loisirs éco-responsable !