AFFIRMER SON POSITIONNEMENT ET GÉNÉRER DE LA VISIBILITÉ PAR LE CONTENU DIGITAL
Conférence Cédric CHABRY de l’agence ThinkMyWeb
En 2022, l’agence a accompagné Cévennes Tourisme pour faire notamment en sorte que la refonte de son site web soit un plein succès et que ce dernier conserve l’excellent référencement qu’on lui connaît, notamment grâce à une stratégie de contenus à la fois fine et réaliste. Cette conférence inaugurale du parcours s’attachera donc à la question de l’affirmation du positionnement de son offre par une stratégie de contenus.
À l’heure où l’intelligence artificielle promet monts et merveilles dans bien des domaines, définir et maîtriser un positionnement distinctif et attractif est devenu un enjeu majeur pour les acteurs du tourisme. Encore faut-il avoir les moyens de traduire ce positionnement en contenus et les clés pour que ces derniers contribuent au référencement naturel des sites web et génèrent des interactions sur les réseaux sociaux. En travaillant les contenus et les offres dans une vraie démarche partenariale, destinations et professionnels du tourisme créent plus de valeur et génèrent plus de conversions, au service d’un tourisme toujours plus responsable.