Nos coups de cœur :
- Le marché cévenol de la Grand’Combe, les samedis et mercredis, de 8h à 13h
Sur la place Jean Jaurès, c’est un marché réputé depuis plus d’un siècle, où même ceux de la « grande ville » y « montent » faire leurs provisions en produits du terroir. Au fil des saisons, les étals changent de couleurs et de saveurs, pour le plaisir des yeux comme des papilles.
En été, les touristes se mêlent aux habitants et l’ambiance y est encore plus chaleureuse et typiquement méditerranéenne : ça parle, ça rie, ça se taquine… Découvrez les Cévennes autrement avec la centaine de producteurs locaux présents : charcuterie, viande, poissons, fromages de chèvre, miel, légumes frais, poulet rôti et paëllas à emporter, olives, plantes vertes et mêmes escargots… De tout vous trouverez sur place, y compris des vendeurs de vêtements et des camelots comme autrefois.
- Les Halles de l’Abbaye (marché couvert) à Alès, tous les matins, de 8h à 12h
Plus qu’un simple marché du terroir, c’est un vrai lieu de découvertes gastronomiques. Ah, les Halles de l’Abbaye, lieu incontournable d’Alès où rencontres et convivialité se donnent rendez-vous avec les produits du terroir cévenols. Allez-y, les étaliers se feront un plaisir de vous faire déguster leurs produits et vous conter leur passion ! Fruits et légumes de saison de petits producteurs locaux, mais aussi poissons et crustacés sont présents sur les étals. Goûtez au Pélardon des Cévennes, au miel, aux charcuteries (dont le Baron des Cévennes), aux oignons doux des Cévennes ou aux vins IGP Cévennes !
Attention, les Halles de l’Abbaye sont en travaux jusqu’en 2025. La ville d’Alès a aménagé un « marché provisoire » qui sera situé sur et sous la place de l’Hôtel de Ville d’Alès.