Vallées des Gardons
Vallée des Gardons Porte des Cévennes
Vallée des Gardons Rivière Mialet
Vallée des Gardons Vieux pont Saint Jrean du Gard

A découvrir sans attendre, le charme et l’authenticité d’Anduze, ainsi que la nature préservée de Saint-Jean-du-Gard, paradis de la randonnée. Leur patrimoine remarquable vous réservera bien des surprises.

La vallée des Gardons, c’est le terrain de jeu idéal pour les amoureux de randonnée, d’activités de pleine nature, et de baignade en rivière !

Réserve de biosphère et zone natura 2000, cette partie du territoire est un lieu d'accueil privilégié pour certaines espèces animales et végétales. Les secteurs concernés permettent de concilier la préservation de la biodiversité, le développement durable et la sensibilisation des publics grâce à une offre d'activité ciblée pour toute la famille ! 

Profitez, entre Anduze, Mialet et Saint-Jean-du-Gard, des paysages variés, une nature intacte, traversée par les eaux pures et vives des Gardons, et des sites remarquables, qui invitent à la découverte et à la détente.
À Anduze et Saint-Jean-du-Gard, les coins de baignade, les restaurants aux terrasses multicolores, les glaciers accueillants ou le marché nocturne hebdomadaire, tout ici rappelle que l’on est en vacances !
Pour s’imprégner de leur atmosphère, le mieux est de s’y promener…
Un patrimoine riche de nombreux édifices classés rend compte des épisodes tumultueux de ces anciens haut-lieux du protestantisme cévenol. Il témoigne aussi de leurs riches heures, grâce au négoce de la laine et de la soie et aux nombreuses filatures.
Anduze est surtout et avant tout la capitale du célèbre Vase d’Anduze. Perpétré encore aujourd’hui, ce savoir-faire local, vieux de 400 ans, s’exporte dans le monde entier. Ajoutez à cela la possibilité de visiter la plus grande bambouseraie d’Europe ou de prendre le célèbre Train à Vapeur des Cévennes qui vous amènera jusqu’à Saint-Jean-du-Gard.
Au carrefour des vallées Borgne et Française, le village de Saint-Jean-du-Gard, bien enraciné dans l’histoire cévenole mérite le détour. Avec près de 150 kilomètres de sentiers balisés, en aire de protection du Parc national des Cévennes, traversé par le chemin de Stevenson bien connu des randonneurs, Saint-Jean-du-Gard donne un aperçu du versant sud des Cévennes. 

Maison Rouge - Musée des vallées cévenoles, le musée du Désert, la grotte de Trabuc, ou les parcs d’accrobranche sont autant de lieux qui répondront à vos envies de sensations ou à votre soif de connaissances. 

Avis aux amateurs d’eau douce ! Les Gardons de Mialet et de Saint-Jean-du-Gard vous invitent à toutes les activités… Tantôt paisibles et propices à la baignade et à la détente, ils se métamorphosent au fil de leur lit pour dévoiler cascades et eaux tumultueuses afin de vous laisser goûter aux émotions fortes du canyoning ou de la randonnée aquatique.

Vous serez proche de

Voir sur une carte