La Grande Palliere Les Capelans Novembre 2022La Grande Palliere Les Capelans Novembre 2022 3
©La Grande Palliere Les Capelans Novembre 2022|Olivier Octobre
Nous partons à l'aube découvrir cette petite ville de charme

Une journée à Anduze

Suivez-nous le temps d’une journée afin de visiter les principaux monuments et organiser une petite randonnée pédestre en quête d’une vue époustouflante. C’est une journée où l’on peut se passer de son véhicule.

C’est parti !

Une promenade culturelle

Sans oublier la pause café

Afin de bien démarrer cette journée d’exploration, nous nous sommes rendus sur le Plan de Brie pour y prendre un petit-déjeuner en terrasse de l’un des cafés de cette place. Depuis « Le Petit Jardin » nous avons pu apprécier la vue sur la fontaine du bicentenaire et également sur le temple protestant.

Dans l’intention de mieux connaître l’histoire de la ville, notre dernière visite culturelle se porte sur l’église Saint-Etienne un monument emblématique d’Anduze.

Le marché des produits locaux

Après ce moment de convivialité, nous décidons de rejoindre le cœur de la ville vers la fameuse place du Marché où se trouve la somptueuse fontaine de Pagode.

Nous profitons du marché hebdomadaire présent le jeudi matin pour faire nos emplettes et découvrir les produits régionaux exposés, comme le légendaire Pélardon que nous avons pris pour le dîner du soir.

Le saviez-vous ?

La fontaine Pagode et l'église Saint-Etienne

La Fontaine Pagode est un cadeau d’un consul anduzien qui se rendait en Orient pour ses affaires et qui avait été séduit par l’architecture orientale. Il offrit cette fontaine en 1648 car Anduze ne possédait qu’une seule fontaine, celle de la Place de l’Eglise.

L’église Saint-Etienne, sacrée religieusement en 1688, elle a été construite à l’emplacement de l’ancien temple de l’église réformée. L’intérieur contient des trésors artistiques de grande valeur, par exemple le tableau de l’Assomption (1697), ou encore des statues à la feuille d’or datant de la première moitié du XIX siècle.

Rendez-vous avec les saveurs du sud

Pause midi

Comme il est bientôt l’heure d’aller se restaurer, nous rejoignons le joli petit restaurant « Saveurs du Sud » où nous pouvons déguster des produits locaux.

L’agréable patio nous laisse une nouvelle fois contempler la beauté architecturale de cette petite ville pleine de charme.

Randonnée digestive

Après manger

Une promenade digestive étant la bienvenue, la boucle de randonnée du rocher Peyremale devient une évidence.

Le départ se déroule devant l’hôtel de ville, nous partons pour 2h de marche sur une distance de 7km en quête de paysages à couper le souffle. Au sommet se trouvent les ruines de l’ancien fort de Rohan… et c’est un panorama magnifique sur la plaine du Gardon et sur les montagnes cévenoles qui s’offre à nous.

Sur place
Fermer