Sur place
Petit-déjeuner autour de la tablePetit-déjeuner autour de la table
©Petit-déjeuner autour de la table |Stéphane Ozil

Être partenaire

Cévennes Tourisme

Être partenaire Cévennes Tourisme, c’est bénéficier des services d’une équipe impliquée dans un tourisme raisonné et dans une logique d’amélioration continue de l’offre de la destination.

La gamme de services évolutive de Cévennes Tourisme à destination des socioprofessionnels de la destination repose sur différents axes que sont :

 

1. La contribution à l’amélioration de la visibilité et de la lisibilité de l’offre touristique de la destination, quels que soient les modalités et / ou supports,

2. La proposition d’actions destinées à créer, alimenter et développer un réseau de prestataires touristiques, ce réseau constituant l’un des fondements concrets de la destination.

3. Le conseil, la professionnalisation, au travers d’un parcours d’accompagnement régulier et thématique et d’actions de qualification de l’offre.

4. Au titre de l’activité commerciale de l’Office de Tourisme, la participation au développement du chiffre d’affaires de ses partenaires, notamment au travers de la constitution et de la vente de séjours et d’excursions.

Les Packs

Cévennes Tourisme

Devenez partenaire en souscrivant à une offre dédiée à votre activité et à vos besoins.

La politique tarifaire de la gamme de services est établie en lien avec la gouvernance de la SPL Alès Cévennes – Cévennes Tourisme. Elle tient compte des coûts de production des services et de leur évolution. Le principe d’évolution de la gamme de services est de rentrer de façon systématique dans une logique de service personnalisé, et d’apporter une réponse à chaque sollicitation / proposition.

1PACK «LOISIRS ET HÉBERGEMENTS»

108,90 € HT (zone Alès Agglomération)
Soit 130,68 € € TTC

218,90 € HT (zone Hors Alès Agglomération)
Soit 262,68 € TTC

Votre domaine d’activité :

Un musée | Un château | Une grotte | Un site de loisirs | Une activité de pleine nature ou sportive
Un hébergement type hotel, chambre d’hôtes, camping, gîte

2PACK «COMMERCES ET SERVICES»

75,90 € HT (zone Alès Agglomération)
Soit 91,08 € TTC

223,08 € HT (zone Hors Alès Agglomération)
Soit 202,80 € TTC

Votre domaine d’activité :

Un restaurant | Un artiste-artisan | Un producteur local | Un commerce | Un service | Une boutique

Ce pack comprend :

1 encart ¼ de page dans le guide « Découvertes 2025 »
(à l’exception des hébergements touristiques).

1 page personnalisée sur le site internet de destination.

1 dépôt de documentation (flyers uniquement) dans le Bureau d’information de Cévennes Tourisme le plus proche de votre activité (hébergements non concernés).

L’accès au parcours d’accompagnement « conférences, ateliers, éductours » (sur inscription; places limitées).

1 espace pour promouvoir une ou plusieurs prestations dans le Pass Cevennes + 2025.

L’accès au label « Engagé.e.s Tourisme Durable »

Ce pack comprend :

1 encart ¼ de page dans le guide « Pratique 2025 ».

1 page personnalisée sur le site internet de destination.

1 dépôt de documentation (flyers uniquement) dans le Bureau d’information de Cévennes Tourisme le plus proche de votre activité (réservé aux artistes-artisans et producteurs locaux).

L’accès au parcours d’accompagnement « conférences, ateliers, éductours » (sur inscription; places limitées).

1 espace pour promouvoir une ou plusieurs prestations dans le Pass Cevennes + 2025.

L’accès au label « Engagé.e.s Tourisme Durable »

1 espace pour promouvoir une ou plusieurs prestations dans le catalogue artisans et producteurs locaux 2025 (artistes-artisans et producteurs locaux du territoire d’Alès Agglomération uniquement).

Vous avez une « activité supplémentaire » à promouvoir ?

SL’option « ACTIVITÉ SUPPLÉMENTAIRE»

42,90 € HT par activité supplémentaire (Plusieurs options peuvent être souscrites)

1 encart ¼ de page dans le guide « Decouvertes 2025 » (hors hébergements) ou « Pratique 2025 ».

1 page personnalisée sur le site internet de destination.

1 dépôt de documentation (flyers uniquement) dans le Bureau d’information de Cévennes Tourisme le plus proche de votre activité (sous conditions).

Besoin de se mettre en avant ? DES OPTIONS POUR ENCORE PLUS DE VISIBILITÉ !

 

 Option « ENCART PERSONNALISÉ » sur la Carte Cévennes :

1 encart personnalisé : 550 € HT

Option « PUBLICITÉ PLEINE PAGE » dans les Guides « Découvertes » ou « Pratique » :

1 publicité 2ème de couverture (pleine page) : 900 € HT

1 publicité 3ème de couverture (pleine page) : 700 € HT

1 publicité intérieure (pleine page) : 500 € HT

Option « ENCART PERSONNALISÉ » sur le Plan de ville d’Anduze :

1 encart personnalisé : 150 € HT

Option « PRESTATIONS SUPPLEMENTAIRES DE DE COMMUNICATION » web ou print :

1 page « EDITO exclusive » sur www.cevennes-tourisme.fr : 500 € HT

1 post« Réseaux sociaux Facebook ou Instagram » : 100 € HT

Mise en forme graphique «flyers, affiches, encarts publicitaires, PLV, bannières» : Prix sur devis

Comment devenir partenaire?

ÉTAPE 1

Prenez connaissance du contenu du Pack qui vous concerne ainsi que des options qui pourraient vous intéresser.
Si j’ai un doute, je me rapproche de mon référent spécialisé.choix

 

ÉTAPE 2
Remplissez et validez le formulaire de commande en ligne pour votre PACK et vos OPTIONS.
Disponible dans votre boite mail dès le 01/10/2024 ou ICI

 

ÉTAPE 3
Vous recevrez votre contrat récapitulant votre Pack et vos options pour signature. Il n’y a plus qu’à signer !
Afin de poursuivre nos efforts en matière d’écogestes, l’envoi du contrat se fera de façon dématérialisée via le logiciel dédié de signature dématérialisée Docusign.

 

ÉTAPE 4
Vous recevez votre lien personnel « Apidae Forms » pour mise à jour de votre fiche descriptive sur www.cevennes-tourisme.fr.
Vous étiez partenaire en 2024 ?
Il suffit de mettre à jour de votre fiche descriptive avec le lien «Apidae Form»
Vous n’étiez pas partenaire en 2024 ?
Vous aurez la possibilité de retourner vos informations soit : Via votre lien personnel « Apidae Forms » pour création de votre fiche descriptive (recommandé). OU Via votre fiche descriptive (sous format Word) à nous retourner.

 

ÉTAPE 5
Ça y est, vous êtes partenaire de Cévennes Tourisme et avez accès à l’intégralité des services proposés et inclus dans votre Pack. Pensez surtout à vous inscrire rapidement aux ateliers, temps d’échanges et éductours du parcours d’accompagnement.

Les informations saisies dans Apidae sont utilisées aussi bien pour l’affichage WEB que l’affichage PRINT (les guides touristiques). Si les modifications sur le site internet peuvent intervenir en continu, il n’en va pas de même pour les éditions. Aussi, passée la date du 31 décembre 2024, nous ne serons plus en mesure d’intégrer les encarts dans les Guides « Découvertes » et « Pratique » : la fourniture des informations et photos requises en amont de cette date est donc impérative.

Les actions stratégiques

du programme de partenariat Cévennes Tourisme

Encourager les démarches de qualification de l’offre

(Engagé(e)s Tourisme Durable)

La démarche Qualité dans laquelle s’engage Cévennes Tourisme est un préalable incontournable pour faire en sorte que l’Office de Tourisme encourage, avec toute la légitimité nécessaire, les prestataires de la destination à rentrer dans des démarches de qualification d’offre qu’ils jugeront porteuses de sens. A ce titre, Cévennes Tourisme envisage le soutien à tous types de démarches de qualification.

Cévennes Tourisme porte en propre une démarche de qualification au travers de la Charte Tourisme Durable, en complément de la marque Esprit Parc National, existant sur le territoire du Parc national des Cévennes.
L’objectif de la Charte consiste à valoriser l’ensemble des prestations engagées dans un développement vertueux et maîtrisé de l’offre.

Valoriser les prestations présentes sur la destination

Cette action intègre la production de supports (éditions, fiches dédiées sur le site internet de destination) et leur diffusion (dépôt de flyers dans les bureaux d’information).
Elle intègre également la possibilité de bénéficier d’encarts publicitaires sur différents supports largement diffusés, dont la carte touristique de la destination.
Ces propositions de services font l’objet de transactions commerciales et sont encadrées par des contrats de prestations de service.
En dehors de ce cadre spécifique, toutes les actions de promotion de prestations demeurent envisageables, selon les actualités, nouveautés, besoins des prestataires, selon le principe décrit ci-dessus d’adaptation.

Proposer un parcours d’accompagnement structuré et ambitieux

Rejoindre le réseau Cévennes Tourisme c’est aussi profiter d’un programme d’accompagnement structuré visant à la montée en gamme de la destination comprenant plus d’une quinzaine de rendez-vous : ateliers, conférences, rencontres et découvertes d’entreprises

ParticipantsParticipants
©Participants

D’octobre 2023 à mars 2024, une vingtaine de rendez-vous a été proposée pour 492 participations, dont le bilan de saison, les Rencontres du Tourisme (durable) en Cévennes…

Occasionner des temps de mise en relation ; animer un réseau de plus de 344 professionnels du territoire.

Participer à ces rendez-vous et à ce parcours permet de tisser des liens forts avec les acteurs de la destination (hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires de sites de visite, prestataires d’activités, artisans, producteurs locaux…) pour se faire connaître de ses pairs, échanger des bonnes pratiques, profiter de retours d’expérience et développer de nouvelles relations commerciales.

LES SERVICES EXCLUSIFS

Cévennes Tourisme

Catalogue Artisans et producteurs locaux 2025 de Cévennes Tourisme : 2ème édition !

Cévennes Tourisme collabore au quotidien avec tous ses partenaires afin de valoriser leurs offres de produits et de services. Nous souhaitons aller plus loin dans cette démarche de mise en réseau en construisant, avec vous, un nouveau projet : celui du « Catalogue artisans et producteurs locaux Cévennes Tourisme ».

Ce catalogue est destiné à mettre en relation les artisans et producteurs locaux (agriculture, viticulture, cosmétique…) y figurant avec d’autres partenaires sur différents secteurs d’activités et susceptibles de devenir clients à leur tour.

C’est la raison pour laquelle nous voulons créer ce catalogue : mettre en relation plus facilement créateurs et producteurs avec toute une clientèle professionnelle qui n’est pas toujours au courant des ressources disponibles localement et qui pourtant en recherche constamment (cadeaux clients, goodies, fournitures de boutiques en circuits courts, tables d’hôtes…).

Ainsi, plus qu’un catalogue, nous espérons que cela inspirera et donnera envie de choisir des articles créés, produits et façonnés localement, représentatifs des savoir-faire du territoire.

À qui est destiné le catalogue ?

  • Pour les producteurs, artistes et artisans d’Alès Agglomération
    Vous souhaitez une visibilité accrue et vous faire connaître auprès de nos partenaires professionnels désireux de recommander, proposer, ou offrir des produits locaux et de qualité à leurs clients ? Ce catalogue vous permettra d’enrichir votre réseau auprès des acteurs du tourisme local, dont les hébergeurs.
  • Pour les acteurs du tourisme et hébergeurs
    Vous souhaitez offrir des cadeaux à vos clients, agrémenter une boutique en circuits courts, faire découvrir dans vos menus ou petits déjeuners des produits cévenols ou décorer votre établissement avec des oeuvres créées par les artistes de notre territoire ? Ce catalogue est l’outil parfait pour vous. Feuilletez le, passez commandes directement auprès de nos artisans, producteurs et profitez de tarifs préférentiels Cévennes Tourisme grâce à un code promo.

Julie Moine – Chargée de partenariat

PASS CEVENNES +

Pour vous, quel avantage à être dans le Pass Cévennes + ?

En tant que Partenaire, vous avez l’opportunité de mettre en avant une ou plusieurs prestations dans le Pass Cévennes +, LE facilitateur de séjour des visiteurs comme des locaux. C’est un canal de promotion supplémentaire, totalement gratuit et qui a pour objectif de motiver l’achat des prestations incluses dans le Pass Cévennes +.

Et pour le client ?

Le Pass Cévennes +, est une carte personnelle qui permet au client de profiter de nombreuses réductions sur simple présentation auprès des activités et entrées des sites touristiques participants à l’opération et valable pour un ou deux adultes, sans limite d’utilisation sur l’année.

APIDAE ET OPEN AGENDA

Apidae : Depuis fin 2022, Cévennes Tourisme exploite le système d’information touristique Apidae. Les informations saisies dans cette plateforme sont mutualisées et permettent de créer votre fiche prestataire sur notre site web mais aussi sur les sites des autres offices de tourisme gardois auxquels vous pourriez également adhérer ainsi que le site Gard Tourisme.

Avec Apidae Form, vous aurez la possibilité (via un lien à usage unique) de vérifier et corriger vous-même les informations vous concernant (dates d’ouvertures, tarifs, textes de présentation, photos, …) qui figurent dans Apidae et donc qui alimentent votre espace sur notre site web.

  • Contactez votre référent spécialisé pour obtenir un lien Apidae Form

Open Agenda : Sera déployée courant 2025 : ce sera la plateforme unique utilisée au plan d’Alès Agglomération comme de son Office de Tourisme pour que vous nous informiez de la tenue des manifestations que vous organisez. Grâce au remplissage d’un simple formulaire, ces informations agenda remonteront (entre autres) à la fois sur www.cevennes-tourisme.fr et sur www.ales.fr.

Communiquer sur vos actus et nouveautés !

Elles constituent pour nous une matière très précieuse pour mieux promouvoir vos offres, notamment au travers :

  • Du dossier de presse : revu annuellement (en fin d’année), celui-ci est présenté à des dizaines de journalistes…
  • Des brochures thématiques établies par Gard Tourisme ou le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie,
  • De nos réseaux sociaux.

Un nouvel équipement ? Une nouvelle activité ? Une initiative originale ou innovante ? Un nouveau service ? Confiez-nous vos réalisations, nous en ferons la promotion.

Le point sur Elloha

En février 2024, Gard Tourisme nous informait de la fin du partenariat qui associait certains Offices de Tourisme du Gard à la société ELLOHA. Ce choix subi et subit, nous a privé d’une solution de réservation en ligne.

Au plan de la “e-commercialisation”, l’action est inscrite au Schéma Départemental du Tourisme, des loisirs et de l’attractivité (période 2023-2028). Nous nous tenons en attente des services compétents pour toute solution qui pourrait à terme remplacer ELLOHA.

Nous avons contacté la société ELLOHA dans le courant de l’été 2024 pour évaluer la faisabilité d’une centralisation de commande pour assurer une continuité de service… sollicitation restée pour l’heure sans réponse.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites à ce sujet. En cette attente, vous pouvez nous faire suivre tout URL de réservation. Son intégration à la fiche APIDAE se traduira par un bouton «réserver» sur votre page sur www.cevennes-tourisme.fr.

EllohaElloha
©Elloha

Restez informés

Newsletters pro

Régulièrement, au fil des saisons, des temps forts et de l’actualité professionnelle, Cévennes Tourisme publie deux types de lettres d’information, dont une réservée au grand public (« Vos activités en Cévennes ») et une éditée à votre attention (« La newsletter des pros »).

Facebook pro

Retrouvons-nous sur Facebook avec notre groupe privé qui vous est ouvert.

Nous y partageons régulièrement l’actualité de l’Office de Tourisme, des informations utiles, des conseils pratiques, etc. Ce média nous permet d’échanger de façon plus interactive avec vous. Pour en devenir membre, faites directement votre demande d’intégration sur Facebook « Groupes Cévennes Tourisme – Partenaires ».

Linkedin

La page LinkedIn “Cévennes Tourisme” souffle sa première bougie. L’objectif est simple : partager nos actualités, nos projets, nos résultats auprès de nos abonnés (près de 800 à date).

Fermer