Petit-déjeuner autour de la tablePetit-déjeuner autour de la table
©Petit-déjeuner autour de la table |Stéphane Ozil

Être partenaire

Cévennes Tourisme

Être partenaire Cévennes Tourisme, c’est bénéficier des services d’une équipe impliquée dans un tourisme raisonné et dans une logique d’amélioration continue de l’offre de la destination.

La gamme de services évolutive de Cévennes Tourisme à destination des socioprofessionnels de la destination repose sur différents axes que sont :

 

1. La contribution à l’amélioration de la visibilité et de la lisibilité de l’offre touristique de la destination, quels que soient les modalités et / ou supports,

2. La proposition d’actions destinées à créer, alimenter et développer un réseau de prestataires touristiques, ce réseau constituant l’un des fondements concrets de la destination.

3. Le conseil, la professionnalisation, au travers d’un parcours d’accompagnement régulier et thématique et d’actions de qualification de l’offre.

4. Au titre de l’activité commerciale de l’Office de Tourisme, la participation au développement du chiffre d’affaires de ses partenaires, notamment au travers de la constitution et de la vente de séjours et d’excursions.

Bon à savoir

saison 2024

La politique tarifaire de la gamme de services est établie en lien avec la gouvernance de la SPL Alès Cévennes – Cévennes Tourisme. Elle tient compte des coûts de production des services et de leur évolution.

Le principe d’évolution de la gamme de services est de rentrer de façon systématique dans une logique de service personnalisé, et d’apporter une réponse à chaque sollicitation / proposition.

L’ensemble des évolutions de la gamme de services des partenariats Cévennes Tourisme sont présentées au sein du Guide du Partenaire.

Comment devenir partenaire ?

ÉTAPE 1
Je prends connaissance du contenu du Pack qui me concerne.
Si j’ai un doute, je me rapproche de mon référent spécialisé.

 

ÉTAPE 2
Je remplis le formulaire ici.

 

ÉTAPE 3
Sur la base des éléments saisis dans le formulaire, vous recevrez votre contrat récapitulant votre Pack et vos options pour signature. Il n’y a plus qu’à signer !
Afin de poursuivre nos efforts en matière d’écogestes, l’envoi du contrat se fera de façon dématérialisée via le logiciel dédié de signature dématérialisée Docusign.

 

ÉTAPE 4
Dès la signature du contrat :
Vous étiez partenaire en 2023 ?
Vous recevez votre lien personnel « Apidae Forms » pour mise à jour de votre page internet.
Vous n’étiez pas partenaire en 2023 ?
Vous recevez votre fiche personnelle (sous format PDF) correspondant à votre activité pour création de votre page internet.

 

ÉTAPE 5
Ça y est, vous êtes partenaire de Cévennes Tourisme et avez accès à l’intégralité des services proposés et inclus dans votre Pack.

Consultez notre guide du partenaire

Vous souhaitez devenir partenaire de Cévennes Tourisme

et être référencé sur notre site ?

 

Contactez-nous à l’adresse partenariat@cevennes-tourisme.pro en précisant votre secteur d’activité ainsi que votre commune.

Les actions stratégiques

du programme de partenariat Cévennes Tourisme

Encourager les démarches de qualification de l’offre

(Engagé(e)s Tourisme Durable)

 

La démarche Qualité dans laquelle s’engage Cévennes Tourisme est un préalable incontournable pour faire en sorte que l’Office de Tourisme encourage, avec toute la légitimité nécessaire, les prestataires de la destination à rentrer dans des démarches de qualification d’offre qu’ils jugeront porteuses de sens. A ce titre, Cévennes Tourisme envisage le soutien à tous types de démarches de qualification.

Cévennes Tourisme porte en propre une démarche de qualification au travers de la Charte Tourisme Durable, en complément de la marque Esprit Parc National, existant sur le territoire du Parc national des Cévennes.
L’objectif de la Charte consiste à valoriser l’ensemble des prestations engagées dans un développement vertueux et maîtrisé de l’offre.

Valoriser les prestations présentes sur la destination

 

Cette action intègre la production de supports (éditions, fiches dédiées sur le site internet de destination) et leur diffusion (dépôt de flyers dans les bureaux d’information).
Elle intègre également la possibilité de bénéficier d’encarts publicitaires sur différents supports largement diffusés, dont la carte touristique de la destination.
Ces propositions de services font l’objet de transactions commerciales et sont encadrées par des contrats de prestations de service.
En dehors de ce cadre spécifique, toutes les actions de promotion de prestations demeurent envisageables, selon les actualités, nouveautés, besoins des prestataires, selon le principe décrit ci-dessus d’adaptation.

Proposer un parcours d’accompagnement structuré et ambitieux

 

Les actions qui composent ce parcours sont à la fois des ateliers, des conférences et des sorties (éductours). Le parcours répond systématiquement à une logique thématique et prend en compte les retours / demandes des partenaires Cévennes Tourisme.
Le parcours s’enrichit, selon les différentes thématiques, des interventions des partenaires institutionnels et/ou privés de Cévennes Tourisme.

Occasionner des temps de mise en relation ; animer un réseau de partenaires

 

Cévennes Tourisme déployant ses actions sur 72 communes, il semble incontournable de proposer des actions de mise en relations :
– dans une optique de développement de coopérations fructueuses entre prestataires,
– dans une optique de création, de maintien et de développement de liens, de manière à développer des actions ponctuelles d’entraide.
En 2022, Cévennes Tourisme, outre des temps de lancement et de bilan de saison, a proposé des « Papothécafés » permettant aux participants de découvrir des lieux, de présenter leurs prestations, d’échanger sur des problématiques communes.
Ces formats de temps d’échange doivent évoluer selon les disponibilités et besoins des partenaires.

Sur place
Fermer